Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Vue
Points de Vue
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 112 073
14 septembre 2004

L'Euromoney examine les problèmes du financement de l'immobilier en Egypte

Les participants au 9eme forum arabe de financement, organisé par l'Institution Euromoney, ont discuté des problèmes du marché immobilier en Egypte.

Ils ont d'abord affirmé que ce marché avait besoin d'être stimulé afin d'augmenter la valeur des investissements.

Hussein Sabour, PDG de la Société "al-Ahly" pour le développement immobilier, a souligné l'importance du marché égyptien de l'immobilier, du point de vue volume. "Ce marché est caractérisé par une forte demande et par la diversité des catégories des acheteurs. Pour cela, il faut encourager les investissements dans ce secteur important pour le développement économique", a-t-il dit.

Et Sabour d'ajouter qu'il était nécessaire que les sociétés de financement immobilier récemment créées oeuvrent à fournir des des logements aux personnes ayant des revenus limites.

De son côté, Mohammed Nosseir, PDG du groupe "AlKan", constate que le marché de égyptien l'immobilier souffre d'un manque d'expertise en marketing, en plus d'une baisse du nombre de biens immobiliers. Cependant, Nosseir souligne que l'Egypte a réussi à obtenir quelques succès dans ces domaines, ce qui confirme que le marché est sur la bonne voie.Nosseir estime nécessaire de trouver un moyen d'aider les sociétés immobilières à couvrir les dépenses des unités qu'elles construisent.

Mohammed Montasser, directeur de la compagnie "Egyptian Experience LTD", indique que l'Egypte a une grande marge de manoeuvre dans le domaine du marketing de l'immobilier touristique. "Les Britanniques dépensent quelque 10 milliards de livres sterling chaque an pour acheter des logements dans les stations balnéaires en Espagne et en France", affirme-t-il. Ces Britanniques pourraient donc investir en Egypte grâce son climat agréable tout au long de l'année, outre le prix beaucoup plus bas des unités par rapport aux stations balnéaires en Europe.

Pour Florian Amereller, Vice President de la Chambre Arabo-allemande de l'industrie et du commerce, malgré la concurrence dont témoigne l'Egypte dans le marche immobilier de la part de Dubaï, Bahreïn, Qatar et Oman, le climat du pays est beaucoup mieux que celui de ces concurrents. "Le problème en Egypte est la lenteur des procédures administratives qui peuvent prendre six mois à un an, outre la mauvaise qualité des services et des facilités offertes, par exemple, la traduction des contrats rédigés en anglais est mauvaise et pas clairement définie", a-t-il conclu.

Publicité
Commentaires
Points de Vue
Publicité
Newsletter
Publicité