Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Vue
Points de Vue
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 112 072
26 septembre 2012

Egypte: le bilan des 100 jours

Le 24 juin dernier, après sa victoire à l'élection présidentielle, le président égyptien Mohamed Morsi a établi une liste de 64 priorités à régler en 100 jours. Parmi lesquels, le retour à la sécurité, la lutte contre la corruption, l'instauration d'un salaire minimum. Sûre d'elle, l'équipe a même crée un baromètre pour mesurer régulièrement la popularité du président, une première en Egypte. Actuellement, le baromètre indique 44% d'avis favorables. Mais qu'en est-il vraiment des grandes promesses tenues après 100 jours ?  

Publicité
21 septembre 2012

Le regard des caricaturistes égyptiens

Jour de grande prière aujourd'hui pour les musulmans et jour de grande tension. En Egypte, comme dans les autres pays musulmans, les forces de sécurité sont sur le qui vive après les caricatures de Mahomet publiées par Charlie Hebdo. Qu'en pensent les caricaturistes égyptiens, comment travaillent-ils, sont-ils libres de traiter tous les sujets ? Un reportage au Caire de Marion Touboul et Ahmed Hassan Sami.

 

14 septembre 2012

Morsi a-t-il Déjà perdu la confiance des Egyptiens?

Beaucoup des Egyptiens ont été choqués par la réaction "peu ferme" de leur president Mohammed Morsi face au film injurieux à l'égard du prophète Mahomet. Leur colère vis-à-vis de Morsi dépasse déjà  celle du film. Reportage de Marion Touboul et Ahmed Hassan Sami pour la RTS.

13 septembre 2012

Egypte : la grogne sociale

Depuis la nuit du 12 septembre, forces de l'ordre et manifestants s'affrontent devant l'ambassade américaine. La polémique autour du film américain semble avoir amorcé une crise bien plus grave en Egypte. Cet événement semble servir de prétexte aux manifestants pour dénoncer l'immobilisme de Mohamed Morsi. Des jeunes pauvres sont dans la rue et réclament la liberation de nombreux jeunes prisonniers. Une grogne sociale que le président égyptien, en déplacement à l'étranger, tous comme ses ministres, ne semble pas entendre. Reportage de Marion Touboul et Ahmed Hassan Sami au Caire, non loin de l'ambassade américaine.

Publicité
Points de Vue
Publicité
Newsletter
Publicité