Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Vue
Points de Vue
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 112 075
25 septembre 2004

Selon un expert en économie: Les reformes économiques égyptiennes renforcent les investissements étrangers

"Les réformes économiques récemment adoptées par le gouvernement égyptien étaient caractérisées d'une vision claire à l'égard de ce qui est nécessaire pour améliorer la performance économique et surmonter les obstacles ayant affectés les investissements au cours des quelques dernières années", a dit Mark Johnson, expert en économie à l'EuroMoney. 

Johnson a affirmé que les démarches "audacieuses" et "accélérées" prises par le gouvernement en ce qui concerne la réforme renforçant la position de l'Egypte en tant que force motrice du développement et de la réforme dans la région arabe. "L'Egypte dispose des meilleures opportunités dans beaucoup de domaines économiques", a-t-il ajouté.

Selon Johnson, la conférence de l'EuroMoney, tenue mi-septembre au Caire, était une bonne occasion pour que les grandes entreprises mondiales s'informent de près du programme de réforme appliquée par le gouvernement.

"Les scénarios et les plans alternatifs proposés par le gouvernement, formé depuis deux mois seulement, pour accélérer le développement économique reflètent son intention de suivre une méthode bien claire pour atteindre ces objectifs", a-t-il souligné. "En même temps, le gouvernement reconnait la difficulté de la tâche qui lui incombe".

Et Johnson de prévoir que ceci encouragera le gouvernement égyptien à remplir ses promesses concernant les reformes et soumettre ce qui a été réalisé lors de la prochaine conférence de l'EuroMoney prévue en septembre prochain.

Quant aux impacts de la situation actuelle dans la région sur les économies de ses pays, Johnson a estimé qu'il était difficile de séparer  le développement économique et la situation politique. "Pour rétablir la stabilité dans la région, les reformes doivent être prises dans l'intérêt de la majorité et non pas la minorité". "Tous les pays de la régions affrontent les mêmes crises et problèmes", a-t-il conclu.

Publicité
Commentaires
Points de Vue
Publicité
Newsletter
Publicité