30 octobre 2012

Ces Egyptiens qui partent pour le djihad en Syrie

560 morts, c'est le bilan des 4 jours qui se sont écoulés en Syrie : 4 jours censés être une trêve dans les combats pour la fête de l'Aïd El Adha. Pour la première fois, l'armée de Bachar Al Assad a bombardé Damas aujourd'hui.

Ces violences incessantes contre le peuple syrien poussent de plus de volontaires de pays de la région à venir prêter main forte à l'armée syrienne libre. C'est le cas de certains égyptiens, recrutés et acheminés dans le plus grands secret. Marion Touboul et Ahmed Hassan Sami ont pu en rencontrer quelques uns au Caire, des hommes qui veulent s'engager et qui parfois ont été destabilisés par ce qu'ils ont trouvé sur place.

 

Posté par Simply Human à 20:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,


12 mars 2012

Le courage d'une activiste syrienne

 

Cette jeune femme a connu les geôles syriennes pendant cinquante-deux jours pour avoir participé aux manifestations dans le Nord du pays et avoir secouru des révolutionnaires blessés. A l'occasion du sommet de l'ONU pour les droits de l'homme et de la démocratie, elle racontera le calvaire qu'elle a vécu dans son pays. Reportage de Marion Touboul et Ahmed Hassan Sami pour la TSR.

Posté par Simply Human à 22:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

09 février 2012

Syrie : Les réfugiés de la répression

Les forces syriennes pilonnent encore Homs, au sixième jour d'un assaut destiné à faire plier la ville rebelle. Impuissante, la Ligue arabe en appelle à l'ONU pour dépêcher en Syrie une mission conjointe d'observateurs. Pendant ce temps, de nombreux Syriens continuent à fuir vers les pays voisins où ils organisent la résistance. Beaucoup d'entre eux sont allés se réfugier en Égypte. Un reportage de Marion Touboul et de Ahmed Hassan Sami.

 

Posté par Simply Human à 21:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,