20 novembre 2013

Egypte : nouvel attentat dans le Sinaï

Dans le Sinaï, un attentat à la voiture piégée a tué le 20 novembre 10 soldats égyptiens. Depuis la destitution du président islamiste Mohamed Morsi, les affrontements entre militaires et djihadistes se sont intensifiés dans cette zone désertique. Le reportage Marion Touboul et Ahmed Hassan Sami.

Posté par Simply Human à 19:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,


05 novembre 2013

Le cas Morsi divise l'Egypte

Les uns exigent sa libération immédiate, les autres préféreraient le voir pendu. Le report du procès de Mohamed Morsi et des cadres des Frères musulmans a suscité de vives réactions dans une société égyptienne qui est loin de partager la même vision de l'événement.

Les pro- et anti-Morsi s'affrontent dans un face à face impitoyable : comment les deux camps pourraient-ils encore se réconcilier ? Nos reporters Marion Touboul et Ahmed Hassan Sami ont posé la question à des habitants du Caire.

Posté par Simply Human à 22:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

04 novembre 2013

Le doute des révolutionnaires égyptiens

Ils ont été les fers de lance de la révolution égyptienne du 25 janvier 2011. Ils ont osé les premiers sortir manifester contre Moubarak. Ils ont obtenu en quelques semaines le départ du Raïs. Depuis, des élections ont eu lieu portant Mohamed Morsi au pouvoir avant qu'il ne soit renversé par les militaires.

Presque 3 ans après le Printemps arabe, alors que vient de s'ouvrir le procès de Morsi, que sont-ils devenus ? Que pensent-ils de l'évolution actuelle de leur pays ? Ont-ils encore de l'espoir ? Marion Touboul et Ahmed Hassan Sami ont rencontré certains d'entre eux.

Posté par Simply Human à 22:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

02 novembre 2013

Egypte: les démocrates posent un regard sans concession sur l'évolution de leur pays

Il y a trois ans, ils avaient été les fers de lance de la révolution.

Posté par Simply Human à 22:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,