Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Vue
Points de Vue
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 112 055
9 juin 2012

Nader Omrane : Morsi ne touchera pas la liberté de créativité

FreedomLe porte-parole du Parti "La liberte et la justice", aile politique des Frères Musulmans, Nader Omrane, a affirmé que le candidat à la présidentielle Mohammed Morsi est contre l'imposition de restrictions sur la liberté de la créativité et l'innovation, tant qu'elle va de pair avec les coutumes et les traditions de la société égyptienne.

Et Omrane de dire que l'imposition de restrictions sur la créativité signifie la mort des arts et de la culture. "L'écrivain et l'artiste ont besoin de la liberté pour qu'ils puissent donner libre cours à leur imaginations", a-t-il précisé.

Selon Omrane, si Morsi est élu président de l'Egypte, cela n'aura aucun impact sur la vie culturelle dans le pays. "Les intellectuels et les écrivains ne doivent pas avoir peur...Après la révolution nous n'avons pas interdit le feuilleton al-Jamaa, qui critique les Frères Musulmans et le fondateur de la Confrérie Hassan el-Banna, ce qui prouve que nous acceptons l'opinion des autres", a-t-il dit.

Concernant les procès juridiques déposés contre certains artistes, selon lesquelles ces derniers portent atteinte à l'Islam, Omrane  nie tout lien entre les frères musulmans et ces procès. "Je ne sais pas pourquoi certains essaient de nous impliquer dans ce genre de question. La plainte était déposée par un avocat qui n'est pas membre de la confrérie, contre un artiste qui n'appartient pas aux Frères Musulmans et le verdict était pris par un juge qui ne fait pas partie de la confrérie, Alors quel est le rapport avec nous? ", conclut-il.

Publicité
Commentaires
Points de Vue
Publicité
Newsletter
Publicité